a- Entretien de vos équipements informatiques

Plus de 60% des pannes de votre matériel informatique sont éliminées grâce à la maintenance préventive.

gallery/IACM1

La grande majorité des pannes peuvent être évitées par l’anticipation d’un entretien préventif. La maintenance préventive vous permet de limiter les sources d’erreur et de pannes liées à l’encrassement :

  • Électricité statique ;
  • Surchauffe des unités centrales ou PC, des serveurs ;
  • Fausses pannes des imprimantes ;
  • Qualité d’impression, bourrages papier ;
  • Touches mortes des claviers etc…

Prolongez la durée de vie de votre matériel en réduisant les temps d’immobilisation d’un appareil en évitant les « fausses pannes ».
Les installations informatiques sont très sensibles aux pollutions, visibles ou invisibles, NETWORK SYSTEM vous propose d’assurer leur entretien :

  • Entretien préventif des baies, serveurs et autres appareils ;
  • Dépoussiérage des fonds de cuvelages ;
  • Dépoussiérage des faux plafonds ;
  • Essuyage des chemins et des câbles ;
  • Entretien et nettoyage des surfaces des dalles ;
  • Mise à niveau du faux-plancher, planéité ;
  • Evacuation des résidus de travaux, de câbles, gravats (création de salle)…

Les équipes techniques de NETWORK SYSTEM interviennent sur l’ensemble du territoire guinéen, vous assurant des prestations respectueuses des techniques et des méthodes les mieux adaptées à chaque type d’intervention.

b- Entretien des postes de travail des utilisateurs

La maintenance préventive, consiste à intervenir sur un équipement avant que celui-ci ne soit défaillant, afin de tenter de prévenir la panne. 

Les équipes techniques de NETWORK SYSTEM interviennent de manière préventive sur l’ensemble du territoire guinéen soit pour des raisons de sûreté de fonctionnement (les conséquences d’une défaillance sont inacceptables), soit pour des raisons économiques (cela revient moins cher) ou parfois pratiques (l’équipement n’est disponible pour la maintenance qu’à certains moments précis).

Pérennisez vos investissements en matériels et renforcez l’image de marque de votre organisation en présentant un matériel d’aspect toujours propre.

Le nettoyage interne :
La majorité des pannes proviennent de l’encrassement de vos PC de bureaux, portables, et MAC, imprimantes, photocopieurs, onduleurs….. Le dépoussiérage interne élimine les pannes liées à l’encrassement et prévient de la surchauffe des composants.
Le nettoyage externe :
Le nettoyage externe de vos appareils est tout aussi important car il renforce votre image de marque auprès de vos clients ou de vos partenaires techniques et financiers, et contribue aussi à renforcer le confort de vos utilisateurs.

La maintenance préventive de vos imprimantes et photocopieur

Le service technique de NETWORK SYSTEM a développé une offre complète dédiée aux imprimantes et photocopieurs. La maintenance préventive y prend tout son sens.

Décontamination des appareils informatiques et téléphoniques

Mobilisez-vous contre la propagation des microbes et virus !
Afin de limiter le risque de propagation des microbes et virus mettez en œuvre rapidement un plan d’actions préventives.

Les spécialistes de NETWORK SYSTEM, leader de la maintenance propre, interviennent dans vos locaux sur l’ensemble de vos équipements informatiques pour décontaminer les claviers, souris, imprimantes, photocopieurs et postes téléphoniques.

Ils réalisent l’ensemble des opérations d’entretien préconisées par les compagnies d’assurances et les comités d’hygiène et de sécurité.

NETWORK SYSTEM met à votre disposition ses techniciens pour intervenir en prestations de maintien de l’hygiène aux périodicités prévues.

Les claviers des appareils informatiques abritent plus de bactéries et virus dangereux pour la santé que les sièges de toilettes

gallery/wp-content-uploads-2018-08-img-depan

Une étude scientifique démontre que les claviers d’ordinateurs peuvent abriter plus de bactéries dangereuses pour la santé que la moyenne des sièges de toilettes, selon une enquête scientifique britannique. Le magazine de consommation « Which? Computing » a demandé à un biologiste d’examiner au microscope plus de 30 claviers dans un bureau londonien représentatif et  » a trouvé que certains abritaient des bactéries qui présentaient un risque élevé de rendre malade leur utilisateur», explique-t-il sur son site internet.

Sur cet échantillon, quatre claviers étaient dangereux pour la santé et le biologiste est allé jusqu’à demander le retrait immédiat de l’un d’eux qui était « cinq fois plus sale qu’un siège de toilettes » analysé pour fournir une comparaison.

Le clavier le plus sale dépassait de 150 fois la limite pour le nombre de bactéries néfastes. Les bactéries trouvées sur ces claviers pouvaient notamment causer des symptômes d’intoxication alimentaire, a indiqué le biologiste.

«La principale cause de l’infection d’un clavier est le fait de déjeuner à son bureau, puisque les restes alimentaires sont propices au développement de millions de bactéries. Une mauvaise hygiène personnelle, comme de ne pas se laver les mains après être allé aux toilettes peut aussi être en cause», relève le magazine.

Une personne sur dix avoue ne jamais nettoyer son clavier et 20% ne jamais nettoyer sa souris, selon un sondage par internet réalisé par Which? Computing auprès de plus de 4.000 personnes. Plus de la moitié du panel a reconnu nettoyer son clavier moins d’une fois par mois.

«La plupart des gens ne pensent pas à la saleté qui s’accumule sur leur PC, mais si vous ne nettoyez pas votre ordinateur, cela revient à manger votre repas sur des toilettes », avertit Sarah Kidner, rédactrice en chef de Which? Computing qui conseille à ses lecteurs de faire un ménage de printemps.

Déploiement du matériel informatique, installation, formation et renforcement d’activité ponctuel

Exploitez le savoir-faire de spécialistes et un déploiement sur le territoire national afin de planifier les phases opérationnelles :

  • Pré-configurer les matériels ;
  • Sauvegarder les anciennes données ;
  • Installer le nouveau matériel ;
  • Personnaliser le poste de travail ;
  • Faciliter la prise en main de l’utilisateur ;
  • Assurer la formation de groupe

Mise à disposition des techniciens

Les techniciens de NETWORK SYSTEM intègrent vos équipes pour les renforcer et mettre à votre disposition de nouvelles compétences.

  • Administration réseau,
  • Assistance aux utilisateurs,

c- Maintenance Curative
Elle sera appliquée dans la mesure où un ou plusieurs matériels du parc informatique présentent des anomalies de fonctionnement. Cette forme de maintenance nécessite des déplacements des techniciens de NETWORK SYSTEM pour le diagnostic et la réparation de toutes pannes matérielles ou logicielles sur avis favorable de la direction du projet.
d- Maintenance évolutive
Elle comprend :
– les améliorations liées aux évolutions de l’environnement technologique
– l’installation de nouvelles fonctionnalités, mises à jour logicielles.
Ces types de maintenance seront faits en se conformant aux directives d’OMS en la matière dont NETWORK SYSTEM disposera de copie.